Mentions Légales PREFON-SERVICES

1-      Quel est l'objectif de ce site ?

Ce portail regroupe des services proposés aux collectivités locales et hospitalières ainsi qu’aux établissements publics de l'Etat pour leur permettre d'effectuer, par Internet, leurs déclarations au titre du régime PREFON Retraite.

2-      Comment puis-je m'inscrire ?

Avant de vous inscrire, vous êtes invité(e) à prendre connaissance du guide « S’ENREGISTRER SUR PREFON-SERVICE »

3-      Je me suis enregistré il y a plusieurs jours et je n'ai toujours pas reçu mon identifiant, pourquoi ?

Lors de votre enregistrement, un courrier indiquant votre identifiant a été envoyé au représentant légal de la collectivité pour laquelle vous avez effectué votre demande d'inscription.

Deux raisons peuvent être à l'origine de la non-réception de votre identifiant :

Cas N° 1 : Le représentant légal de votre collectivité n'a pas reçu le courrier qui lui a été envoyé, nous vous conseillons dans ce cas de vérifier l'adresse d'envoi du courrier auprès de notre service de relation client.

Cas N° 2 : Le représentant légal de votre collectivité n'a pas souhaité donner suite à votre demande et a procédé à l'annulation de la demande d'inscription.

4-      Je viens de m'inscrire sur le portail mais je n'ai pas reçu mon code confidentiel par courriel de confirmation. Comment puis-je procéder ?

En principe, vous devriez recevoir le courriel dans les minutes qui suivent.

Si toutefois, après plusieurs heures, vous n'avez toujours pas reçu ce courriel, nous vous conseillons, afin de vérifier la conformité de l'adresse électronique saisie lors de votre inscription, de prendre contact avec notre centre de relation client

5-      Je me suis connecté(e) mais je n'arrive pas à accéder aux services proposés ?

Vous êtes connecté(e) dans votre espace privé mais vous n'avez pas navigué sur le portail depuis plus de 30 Minutes. Dans ce cas votre session a été désactivée pour cause d'inactivité. Vous devez vous reconnecter.

6-      Je ne me souviens plus de mon code confidentiel, comment dois-je faire ?

En cas d'oubli ou perte de votre mot de passe, connectez-vous sur le site, cliquez sur la fonction « Code Confidentiel oublié ». Un nouveau mot de passe temporaire vous sera communiqué par mail.

7-      Ma configuration technique est-elle supportée ?

Voici la liste des navigateurs compatibles avec le portail :

8-      Je change de code confidentiel : puis- je mettre ce que je veux ?

Vous êtes libre de choisir votre code confidentiel mais vous devez respecter certaines règles de gestion : votre nouveau code confidentiel doit être composé au minimum de 4 lettres en minuscules et 2 chiffres sur une longueur globale comprise entre 8 et 15 caractères. Il s'agit bien sûr de précautions de sécurité.

9-      J’ai perdu mon code confidentiel et mon compte est bloqué, que dois-je faire ?

Pour vous permettre d'accéder à nouveau à votre espace privé vous devez contacter notre centre de relation client.

10-  Comment contacter notre centre de relation client ?

Les coordonnées de notre centre relation client sont disponibles sur la page « Contactez Nous »